mercredi 23 janvier 2008

Acheter en turquie : Informations.

Le système immobilier en Turquie est base sur le titre de propriété qui est enregistre sur le registre de propriété national

Qui peut acheter un bien immobilier en Turquie?
Tout d’abord le principe de réciprocité s’applique dans ce cas. Autrement dit, puisqu’un résident turc peut acheter une propriété en France, un résident français peut acheter une propriété en Turquie.

Vendre un bien immobilier en Turquie
Les taxes sur la plus value sont applicable uniquement sur les sociétés en Turquie. Les personnes physiques n’ont pas à payer cette taxe, a moins qu’ils aient gardé la propriété moins d’un an. Contrairement à d’autres pays comme l’Espagne ou les îles Canaries, lorsque vous vendez une propriété en Turquie la totalité de la somme perçue peut être ramenée en France.

La propriété et la loi en Turquie
Les personnes désirant acheter un bien en Turquie doivent être précautionneux envers le juriste qu’ils vont choisir, des l’instant ou elles ne sont au courant ni du code civil, ni du code des sociétés.
Il vaut mieux passer par un agent immobilier parlant le français et possédant des notions juridiques ou des contacts avec un avocat par exemple.

Aucun commentaire: